Bookmark and Share
L'Association forestière, c'est aussi synonyme d’éducation, de découverte et d’amusement. Notre organisme offre un programme scolaire varié et complet, qui s'adresse aux jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire. Que ce soit directement dans le milieu de vie des jeunes, en classe à l’automne ou encore en forêt sur le site du Parc-Aventure Joannès au printemps, des naturalistes passionnés s'attardent à transmettre de nombreuses connaissances sur tout ce qui touche la forêt et l'environnement.

Tournée dans les écoles
Chaque automne, les naturalistes de l'AFAT prennent la route et vont poursuivre leur mission d'éducation auprès des clientèles scolaires de tout le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue. La session éducative de sciences de la nature est offerte aux jeunes du 2e et du 3e cycle du primaire et est construite afin de répondre aux nouvelles exigences de la réforme. Cycle de l'eau et de l'arbre, monde vivant, chaîne alimentaire, vie animale, les thèmes sont variés et l'enseignante a la possibilité de choisir les activités offertes afin de répondre à l'intérêt des écoliers.

Notre programme pour le secondaire est offert toute l'année. Les jeunes peuvent recevoir la visite des animateurs en classe ou, encore, faire une sortie en forêt au Parc-Aventure Joannès.


Documents téléchargeables
Tournée automnale 2016 dans les écoles primaires
Programme d'éducation à la forêt pour le secondaire
Description des activités- primaire
Description des activités - secondaire